Le Journal du Pôle n°16 est sorti !
La 16ème édition du Journal du Pôle est sorti ! C'est une nouvelle version du journal que vous allez découvrir avec un dossier thématique et de nouvelles rubriques.
Afin de vous apporter une information claire, utile et concrète, le Journal du Pôle change de formule. Dans les éditions précédentes, vous pouviez retrouver l'ensemble des actions et évènements organisés dans les différents établissements du Pôle. Ces informations étaient également relayées sur notre site internet dans la rubrique "Actualités" mais également sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.
Ainsi, la nouvelle formule vous propose de retrouver certaines de ces actions regroupées cette fois par établissement mais aussi selon des rubriques telles que les voyages, l'environnement, l'esprit d'équipe, la pastorale, l'orientation, la solidarité... Vous découvrirez aussi le portrait d'un enseignant du Pôle et d'une élève qui s'illustrent à travers un engagement, une passion en dehors de nos établissements. Nouveauté également : une page "Culture & nous" pour vous proposer des idées de lecture, de films, d'expo, une rubrique qui reprend les différentes interventions de notre infirmière scolaire et une double-page dédiées à nos APEL.
Découvrez dès à présent le Journal du Pôle de ce mois de mars 2023 en cliquant ici : https://www.calameo.com/read/0065687741629679a2cc0
Bonne lecture !
Pré-inscription 2024-2025
A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.
- En ligne
- Par email
- En téléchargeant nos plaquettes
- En demandant nos plaquettes par téléphone
Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.
Ecole directe
Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :
- son emploi du temps,
- son cahier de texte,
- ses notes,
- ses absences,
- les éventuelles sanctions
Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus